Cette mission dans le milieu industriel permet aux élèves du Mastère Spécialisé OSE de valider les acquis des 6 premiers mois de la formation ainsi que leurs compétences antérieures.

Durée : 6 mois d’Avril à Septembre

Encadrement :

  • Un tuteur pédagogique de l’ENSMP désigné par le Mastère dès le début de la formation.
  • Un responsable chez l’industriel parrain.

Cette mission fait suite à l’alternance des 6 premiers mois, à raison de 2 semaines d’immersion chez le partenaire toutes les 5 semaines de cours. De plus, elle permet à l’industriel parrain de profiter d’un personnel de haut niveau et motivé pour l’accomplissement d’un travail conséquent, profitant par ailleurs de l’expérience de l’équipe enseignante du Mastère.

Le stage d’une durée de six mois s’effectue en milieu industriel et est sanctionné par la soutenance d’une thèse professionnelle. Le projet est proposé par le partenaire industriel dès le début de la formation et est encadré conjointement par un tuteur pédagogique et un responsable industriel. Le candidat peut être proposé par l’une ou l’autre des parties.

Le stage est sanctionné par la rédaction d’une thèse professionnelle qui est soutenue devant un jury composé d’une partie de l’équipe enseignante et de partenaires industriels. Ce travail permet d’assurer la qualité et l’originalité du travail effectué pendant la mission en entreprise.

En savoir plus